Le Talisman de Pæyragone, #2 : L’éveil de Gaïa ~ Katja Lasan

sans-titre-1

Résumé :

Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s’opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé.
Dans l’Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessé par le venin du basilic. Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu’elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son cœur s’ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur.
Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu’ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle d’Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas.

Ed. Cyplog
20 jav 2017 – 408 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 18.90 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie les Éditions Cyplog pour ce service presse.

J’avais très hâte de retrouver Kylian et Élisa, que j’avais beaucoup aimé dans le tome précédent. Que vous dire de cette suite ? Je l’ai adoré ! On retrouve tous les ingrédients avec un peu plus de profondeurs et de révélations. Un deuxième tome à la hauteur du premier !

J’avais peur d’être perdu et d’avoir oublié qui est quoi et le pourquoi du comment mais, dès le premier chapitre, je me suis plongée dans l’histoire comme si je venais de quitter la dernière page du premier tome. Je me suis laissée entrainer à travers chaque personnage, chaque intrigue retenant mon souffle à certains moments. J’ai été complétement happée par l’imagination de l’auteur qui nous offre tout un panel de monstres a en faire frémir plus d’un.

Entre révélations & trahisons, Katja Lasan nous entraine, une fois de plus, dans cette course contre la monte afin de sauver les mondes des Ténèbres. Avec une narration à plusieurs voix, nous sommes tantôt du côté des méchants et tantôt du côté des gentils, apportant ainsi plus de profondeur à l’histoire. L’action est omniprésente, ne laissant que peu de temps à nos protagonistes de souffler et panser leurs blessures.

L’auteur réussit admirablement à nous faire douter des personnages, à qui doit-on réellement faire confiance ? Nous nous rendons compte que chacun poursuit finalement son propre but en ayant tous un point commun : le Talisman de Paeyragone. On en apprendre un peu plus sur ce dernier, sur son pouvoir et son rôle ainsi que sur le monde des Syams. Notamment sur Kylian qui se dévoile au fil des pages et dont la relation avec Élisa prendra un tournant plus intense.

En bref, dans « L’éveil de Gaïa », les pions se mettent en place et chacun tombe le masque au fil de l’histoire. Les machinations & revirements de situations vont ponctuer le récit nous laissant tout simplement abasourdis.. Notamment par cette fin que je n’ai pas du tout vu venir ! Je crois que je suis restée la bouche ouverte pendant quelques minutes et j’ai même relu la dernière page pour être sûre de ne pas avoir louché.. Où est le tome 3 s’il vous plait ? Ce n’est pas humain de nous laisser sur un tel suspense ! J’espère que nous n’aurons pas trop a attendre.. En attendant si vous avez aimé le tome 1, vous allez adoré cette suite. Et si vous n’avez pas encore lu le tome 1, qu’attendez-vous ? Foncez !!

~~~~~~
« Elle chuchote, si proche :
– Et si c’était toi, mes véritables ailes, Kylian ? »
~~~~~~
jess

Mon avis :
~ Tome 1 : Les Sans-Plumes

Une réflexion sur “Le Talisman de Pæyragone, #2 : L’éveil de Gaïa ~ Katja Lasan

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 24 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s