Erik et Daisy, Acte 1 : Prélude ~ Suanne Laqueur

sfk

Résumé :

Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs.
Erik « Fish » Fiskare étudie à l’université de Philadelphie pour devenir technicien de théâtre. À vingt-deux ans, il est en couple avec Daisy Bianco, son âme sœur, une magnifique et talentueuse ballerine à l’avenir prometteur. Entre elle et son meilleur ami, le charismatique et passionné William Kaeger, partenaire de danse de Daisy, il trouve enfin son équilibre.
Entourés de leurs amis et mentors, Fish et Daisy construisent au fil du temps leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale.
Mais quand une tragédie touche leur groupe, c’est la cathédrale de leurs vies qui tombe en ruine.
Le jeune machiniste découvre alors que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir.

Ed. MxM Bookmark – Collection Romance
10 fév 2017 – 558 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie MxM Bookmark pour ce service presse.

Un roman que j’avais très hâte de découvrir de part son résumé et l’univers dans lequel l’histoire évolue. Je dois avouer qu’une fois entre mes mains, j’avais très peur de ne pas accrocher. Construit à la troisième personne et avec au moins 73 chapitres j’ai, l’espace d’un instant, eu envie de prendre mes jambes à mon cou.

Mais j’ai finalement plongée tête la première et j’ai adoré ma lecture jusqu’au dernier chapitre. Beaucoup de beauté ressort de ce livre et énormément d’émotions nous assaillent au fil de notre lecture. L’auteur y aborde de nombreux sujets assez lourds qui apportent beaucoup de poids au roman.

Le récit est construit à la troisième personne mais nous ne suivons qu’un seul personnage, Erik, qui vient de faire son entrée à l’université, va faire la connaissance de ses nouveaux amis et notamment de Daisy, la fille qui va, en quelque sort, changer sa vie. C’est la rencontre de deux âmes sœurs qui vont découvrir les joies de l’amour mais aussi son côté plus sombre et plus destructeur.

Malgré un début assez long, dans lequel l’auteur pose les bases et nous présente les personnages tout en y incluant des détails techniques de danse et de jeux de lumière, je me suis retrouvée fascinée par ce roman. Fascinée par la plume de l’auteur qui décrit avec un incroyable réalisme les sentiments des personnages et les scènes du livre nous permettant de nous transporter au côté de cette bande d’amis.

De l’amour au chaos, du chaos à la rédemption, nous allons les suivre sur une quinzaines d’années pendant lesquelles nous allons les voir changer, tomber et évoluer. C’est un magnifique récit qui monte crescendos au fil des chapitres, au fil des années. Tel un concert de danse, les actes se dévoilent et les acteurs nous dansent une magnifique histoire remplis d’amour, d’amitié, d’erreurs et de pardons. Un récit qui touchera le lecteur, à n’en pas douter.

« Prélude » est une belle pépite qui ne se lit pas mais qui se vit. Un roman qui mérite qu’on lui donne une chance et qu’on s’accroche malgré les longueurs du début pour y découvrir tout son potentiel !

~~~~~~
Ils ne s’étaient pas salués mais elle le regardait avec ces yeux si… Au plus profond de son jeune être, Erik sentit quelque chose s’illuminer, une étincelle de reconnaissance. Et jusqu’à la fin de ses jours, il pourrait jurer à qui voudrait l’entendre que même s’ils n’avaient pas ouvert la bouche, il avait entendu Daisy Bianco lui parler.
Elle lui parla avec ses yeux.
Son esprit comprit clairement le message et ce n’était pas un « bonjour ».
C’était : « Me voilà ».
Moi aussi, je t’attendais.
~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Erik et Daisy, Acte 1 : Prélude ~ Suanne Laqueur

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 24 | Book and Cie

  2. Pingback: [Bilan Février] C’est le 1er, je balance tout ! | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s