LUST, #1 ~ Emily Jurius

sfkRésumé :

Juliet, jeune Franco-Américaine de vingt-cinq ans, vit coupée de sa famille à New York. Courageuse et perfectionniste, elle affronte la vie avec beaucoup d’audace et considère son travail comme étant sa plus grande force. Pourtant, son destin tout tracé de brillante employée est trahi par le hasard de la vie. Ce hasard, c’est Gabriel, ce collectionneur de coups d’un soir à qui tout réussit.
Tous deux victimes du plaisir charnel, leur rencontre va susciter des désirs jusqu’alors inconnus, qui traduisent leur lourd passé et dévoile des faiblesses qu’ils croyaient enfouies. Juliet et Gabriel sont si différents, pourtant…
La passion qui les anime va les conduire à briser leurs chaînes : lorsque luxure et amour s’entremêlent, il devient impossible de les séparer. Quant aux démons du passé, la chasse est ouverte, prenez garde !

Ed. Lips&Roll
14 fév 2017 – 248 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 16.99 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Lips&Roll Éditions pour ce service presse.

Nous n’allons pas se mentir. C’est la couverture alléchante qui m’a donné envie de lire cette histoire ! N’est-elle pas magnifique ? Et parfaitement à l’image de la nouvelle collection de Lips&Roll, « Luxure ».

Mais je vous rassure, il n’y a pas que la couverture qui est alléchante ! « Lust » s’avère être une histoire fort prometteuse, avec deux personnages explosifs qui vont faire des étincelles !

Ce premier tome est une très belle surprise pour moi. Dès les premiers chapitres, j’ai adoré ma lecture et ma rencontre avec l’héroïne qui m’a autant plu qu’à agacé ! J’ai aimé sa répartie et son tempérament de feu, qui parfois, rend ses réactions peut-être trop extrapolés à mon goût. Pour autant, c’est une héroïne comme je les aime. Elle ne se démonte pas, elle dit ce qu’elle pense et fait ce qui est juste pour ses proches. Elle va faire la rencontre de Gabriel, qui va éveiller chez elle des sensations tout à fait nouvelles.

Que vous dire de Gabriel ? Nous pourrons le surnommer « Monsieur Maniaque« . Il aime le contrôle et a un égo un peu trop surdimensionné pour son bien ! Odieux & trop sûr de lui, il est vrai que l’image que nous avons de lui dans les premiers chapitres n’est pas des plus glorieuse. Pour autant, en tournant les pages, nous allons nous rendre compte qu’il cache quelques fêlures qui le rendront plutôt sympathique et attachant.

En plus de nous offrir une romance haute en couleurs, charnelle et tout en intensité, Emily Jurius place également une petite intrigue, un jeu de piste autour du passé de Gabriel. Si ce premier tome est plutôt placé sous  le signe de la sensualité, le deuxième tome nous promet d’être plutôt intriguant ! Des questions sans réponses nous laissent sur notre faim, notamment sur le passé de Juliet qui est tombé aux oubliettes alors que c’est un sujet assez important dans l’histoire. J’espère que nous en serons plus dans la suite !

En bref, un premier tome qui tient ses promesses, malgré quelques détails qui m’ont laissé perplexe mais qui se retrouvent vite gommés par l’intensité entre Juliet et Gabriel. Une plume fluide, attrayante et moderne feront de ce premier volet, un roman addictif et prenant. A découvrir !

~~~~~~
Elle souffle le chaud et le froid avec une innocence qui n’appartient qu’à elle et moi, pauvre con, je la dévore des yeux, impuissant.
~~~~~~
jess

2 réflexions sur “LUST, #1 ~ Emily Jurius

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 24 | Book and Cie

  2. Pingback: LUST, #2 ~ Emily Jurius | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s