Un Palais d’Épines et de Roses, #1 ~ Sarah J. Maas

sf

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Ed. De la Martinière Jeunesse 
9 fév 2017 – 528 pages
Ebook : 13.99 EUR / Broché : 18.90 EUR


Mon avis :

Ayant plus qu’adoré Keleana du même auteur et après avoir lu des avis plutôt positifs sur « Un palais d’épines et de roses », j’avais très hâte de pouvoir lire la version française. Le conte de la Bête et la Belle revisité avec des Fae, je ne pouvais évidemment qu’apprécier ma lecture !

Je crois l’avoir lu en même pas une journée, tant j’ai trouvé l’univers prenant et addictif. Sarah J. Maas nous offre un univers dense et original sans pour autant oublier le conte par lequel elle s’inspire. On y retrouve donc des petites similitudes avec « La Belle et la Bête » bien sûr, ainsi que les codes que l’on retrouve dans les autres romans traitants le peuple Fae, comme les oreilles pointus ou encore un royaume divisé en plusieurs cours. Mais l’auteur a su orchestrer son histoire pour en faire une histoire unique et fantastique !

Je crois que j’ai adoré tous les personnages dans ce livre même les méchants, sisi. Ils sont si bien développés, que ce soit les personnages secondaires comme principaux, attachants à leurs manières et répugnants pour certains. J’ai particulièrement aimé Freye, une héroïne avec ses forces et ses faiblesses qui n’hésite pas à se lancer dans la bataille pour ceux qu’elle aime. La romance entre Tamlin et elle me plaisait bien, j’étais même tombée sous le charme de ce dernier.. Jusqu’à ma rencontre avec Rhysand. RHYS ! Que dire ?  Il est loin d’être aimable mais il m’a tellement charmé ! Je sens que l’auteur nous réserve bien des surprises avec ce personnage mystérieux et sombre.

Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la suite.. Je veux retourner à Prythian avec ses habitants, connaître plus en profondeur Rhys, voir comment va évoluer Freye. Je veux retrouver la plume de cette fabuleuse auteur pour voyager, m’envoler et rêver ! Sérieusement, dès que j’ai fermé le livre j’ai eu envie de le reprendre depuis le début pour prolonger la magie. J’espère tellement que la suite ne tardera pas trop et surtout, SURTOUT, que la maison d’édition prévoit de la publier.. Et s’ils pouvaient aussi relancer la publication de Keleana, ça serait top moumoute !

Bref, un premier tome merveilleux avec des aspects plus sombres, de l’action qui monte crescendos au fil des chapitres et une romance qui s’installe progressivement. Magie, amours, rencontres, dangers et mystères font faire de ce roman, une réécriture de conte parfaitement bien menée. Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez-vous sur ce roman !

~~~~~~
Tout n’était plus qu’un flou de couleurs et de sons et il restait le seul élément qui me reliait à mon esprit et à mon corps.
J’étais remplis de soleil comme si je n’avais encore jamais connu l’été. Je ne voulais pas que cela cesse. Je ne voulais plus redescendre de la colline.
~~~~~~
jess

6 réflexions sur “Un Palais d’Épines et de Roses, #1 ~ Sarah J. Maas

  1. Aaah! Quelle chronique! J’avais beaucoup aimé Keleana également et bien triste qu’ils ne continuent pas sa publication. Et, j’ai très envie de découvrir cette nouvelle saga dont j’entends beaucoup de bien

    J'aime

  2. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 24 | Book and Cie

  3. Pingback: [Bilan Février] C’est le 1er, je balance tout ! | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s