Throwback Thursday Livresque #7 : Au grand air

Print

Voici un tout nouveau rendez-vous lancé par le blog Bettie Rose Books  : le throwback thursday livresque ! Sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine un thème est fixé et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Cette semaine le thème est : Océan, montagnes ou grand air

augrandair

C’est peut-être hors sujet mais aujourd’hui javais envie de vous présenter un livre qui m’avait d’abord attiré à cause de sa couverture que je trouve vraiment trop belle ! Et ensuite parce que ça parlait sirènes. Je n’avais pas fait d’avis car pas de blog à l’époque mais sur Booknode, je l’ai classé dans « Diamant ». J’avais beaucoup aimé ma lecture, l’univers était bien trouvé et ficelé, je trouve. On peut, peut-être, se sentir perdu durant les premières pages car l’auteur emploi parfois un vocabulaire inventé pour coller au thème mais c’est ce que j’ai adoré. L’auteur reprend la mythologie des sirènes pour en faire tout un univers original et bien travaillé !
Il y a actuellement 3 tomes sorties et le 4e arrive dans quelques jours ! (Et je crois que c’est le dernier de la saga). Je vais pouvoir reprendre cette série depuis le début, hourra \o/

Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue
De Jennifer Donnelly

Résumé :

Ensemble, trouvez les talismans
Qui appartenaient aux six puissants,
Dissimulés sous des eaux délétères
Suite au duel entre ténèbres et lumière.
Venez à nous, par les mers et les rivières,
Devenez un seul esprit, un seul cœur, à l’unisson
Avant que les eaux et les créatures qui y prospèrent
Soient dévastées par Abbadon !

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Bonne journée !

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #7 : Au grand air

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s