Deadly Heaven, #1 ~ Mauï Basquin

sans-titre-1

Résumé :

« 1, 2, 3, je suis bientôt là… 4, 5, 6 pour t’écorcher vive… 7, 8, 9 ce n’est pas du bluff… 10, 11, 12, tu seras toute rouge. « 
Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits. Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle. Elle le sent, elle le sait.
Lorsque le sommeil s’en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l’aura surnaturel, va bouleverser, malgré elle, son quotidien.
Quels ravages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l’énigme de ses cauchemars ?
Et si tout cela avait un rapport avec l’arrivée de cet être énigmatique ?

Ed. TeenLips – Collection Enigma
17 fév 2017 – 260 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 16.99 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie TeenLips Éditions pour ce service presse.

« Deadly Heaven » est le tout premier ouvrage publié par la nouvelle marque de Lips&Co : TeenLips Éditions, plus tournée vers le jeune lecture. J’avais hâte de voir ce qu’allait donner leur première publication et je dois dire que je suis assez surprise, dans le bon sens du terme.

Il est vrai qu’après avoir vu la couverture -qui est très jolie, en passant- et avoir lu le résumé, je m’attendais à quelque chose de plus.. Féerique tout en gardant le côté sombre qui ressort dans le synopsis. Et bien, je me suis trompée ! Rien de féerique, c’est même plutôt le contraire.

Je ne vais pas vous dévoiler le contenant, je préfère vous laisser découvrir ce sur quoi parle le roman mais j’ai bien apprécié ma lecture. C’est le premier roman que je lis de cette auteur et j’ai tout dessuite accroché avec sa plume que j’ai trouvé fluide et « directive ». Pas de longues phrases ni de très longues descriptions, elle va à l’essentiel et c’est plutôt bien réussi.

Par contre, je regrette que le côté surnaturel ne soit pas plus approfondi et développé, c’est ce qui m’a manqué dans ce roman. Ce qui est assez dommage car le peu que l’on aperçoit est vraiment intéressant et original ! C’est un thème assez abordé dans les livres paranormaux pour autant, l’auteur a su créer quelque chose qui sort de l’ordinaire. « Deadly Heanven » conviendra parfaitement aux novices du genre qui souhaiteront s’essayer à sortir de leur zone de confort pour connaître un tout nouveau genre !

En bref, une histoire qui m’aurait fait passer un bon moment de lecture et qui se lit agréablement vite. Une héroïne attachante et une histoire originale mais qui demande à être beaucoup plus exploitée ! Je lirai la suite avec grand plaisir, d’ailleurs deuxième surprise, je pensais que c’était un one-shot à la base ! Alors, j’espère qu’on aura plus d’explications sur le Bien & le Mal et que le côté surnaturel sera beaucoup plus présent dans le deuxième tome. A suivre !

~~~~~~
Son nom m’appartiendra. Son corps ne fera bientôt plus qu’un avec le mien. Son cœur battra entre mes mains. Son âme, elle, périra dans la noirceur de mon être.
~~~~~~
jess

Une réflexion sur “Deadly Heaven, #1 ~ Mauï Basquin

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 24 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s