Another story of bad boys, #1 ~ Mathilde Aloha

sfk

Résumé :

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.
L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.
Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

Ed. Hachette Romans
25 jav 2017 – 600 pages
Ebook : 12.99 EUR / Broché : 18 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Hachette Romans et Netgalley France pour ce service presse.

Agréable surprise qu’a été « Another Story of Bad Boys ». Je redoutais un peu ma lecture par rapport de certains commentaires mais finalement j’ai beaucoup aimé ce roman.

Un roman clairement addictif et prenant qui m’était impossible de lâcher. Une lecture qui se lit rapidement, malgré ses 600 pages, accompagnée d’une écriture fluide qui nous aide à ne pas voir le temps passer tant nous nous sentons happer.

Un petit côté « After » d’Anna Todd qui ne m’a pas déplu, bien au contraire ! Les personnages se cherchent et se fuient, laissant la romance se mettre en place progressivement. A l’image d’Hardin dans After, vous allez adoré détesté Cameron qui souffle le chaud autant que le froid et qui malmène -un peu- notre héroïne, Lili.

Nous suivons principalement le point de vue de Lili, accompagné de quelques flashback sur son passé afin de nous dévoiler au fur et à mesure l’intrigue qui se tisse autour d’elle et sa vie à Miami. Mais l’auteur nous réserve tout de même quelques chapitres avec Cam afin de mieux appréhender son personnage et ses sentiments ambivalents.

Alors oui, la relation entre nos deux personnages est le sujet principal mais ce que j’ai particulièrement apprécié dans ma lecture, c’est qu’autour pleins de petits rebondissements se passent. Le passé de Lili, sa meilleure amie ou le secret de Cam et ses potes qui auront un certain impact sur leur relation.

Entre mystères et  jalousies, nous allons avoir droit à une relation qui n’est pas de tout repos et qui va connaître des hauts et des bas tout au long du roman. Et ce n’est pas la fin du roman qui va arranger notre sentiment de frustration !

En bref, « Another sotry of bad boys » est une lecture aussi prenante que frustrante. Des joutes verbales, des sentiments troublants et une bande de pote attachants font de ce roman, un super moment de lecture. L’attente pour le deuxième tome va être dure, je vous le dis !

~~~~~~
Il passe à coté de moi et attrape une tasse dans un des placards en hauteur. Tous, absolument tous ses muscles s’étirent et c’est terriblement sexy.
– Euh, je suis Lili, dis-je en bafouillant gênée par sa proximité. Et toi tu es Cam si je devine bien ? rajouté-je en souriant.
– C’est Cameron pour toi, pas Cam.
~~~~~~
jess

4 réflexions sur “Another story of bad boys, #1 ~ Mathilde Aloha

      • J’ai eu beaucoup de mal avec After en fait. J’ai bien aimé le premier tome mais je n’ai pas lu la suite car j’avais peur qu’ils se ressemblent tous mais vu que Another Story of Bad Boys ne comporte que deux tomes, ça devrait le faire :p

        J'aime

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 24 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s