Bane Seed, #1 : Guerre ou paix ? ~ Fanny André

bookncie-show-me-pascale-stephens

Résumé :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Ed. MxM Bookmark – Collection Romance
22 fév 2017 – 250 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 13 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie MxM Bookmark pour ce service presse.

Dès qu’il est question d’Urban Fantasy, je suis généralement au rendez-vous, de plus, nous n’avons pas souvent affaire à des Banshee alors j’étais curieuse de voir ce que l’auteur allait nous réserver.

Et bien, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’aurais voulu prolonger le plaisir un peu plus longtemps. L’auteur nous offre tout un univers dense, remplis de mythes et de contes que nous pouvons reconnaître sans mal. Quant à la plume, c’est le premier livre que je lis de Fanny André mais je l’ai beaucoup apprécié. L’écriture est fluide, hyper agréable et surtout enrobé d’humour.

Un roman qui se lit rapidement, peut-être un peu trop court mais qui met en place un univers au fort potentiel pour la suite. Le petit plus appréciable est le lexique en fin de livre qui nous explique certains termes comme « Tir na mbâm » ou « Ciallmhar » pour ne citer qu’eux.

J‘ai beaucoup aimé les références parsemés dans le livre et puis une héroïne qui lit du « Anita Blake » ne pouvait que me plaire, de toute façon ! Bane Seed est une Banshee au caractère bien trempé et à la réplique acérée. Un personnage badasse comme j’aime et qui a su me charmer en tout point.

Elle va se retrouver à travailler avec Dorian, un Incube qui ne va, malheureusement, pas la laisser indifférente. Un duo improbable avec un homme qui use de ses charmes et se sert des femmes pour vivre et une femme qui les punit dès qu’ils dépassent les limites. Une association qui va nous offrir des moments mordants, un binôme qui m’a beaucoup plu et surtout fait sourire.

En bref, un premier tome qui pose les bases d’un univers au fort potentiel. Un roman bourré d’humour avec des personnages intéressants et surtout un duo haut en couleurs ! J’ai hâte de retrouver nos personnages pour la suite de leurs punitions aventures.

~~~~~~
Je le repérai enfin et projetai mon esprit jusqu’à lui. Il avait choisi une ruelle déserte et je m’y matérialisai sans trop de précautions.
Dorian m’y attendait, accoudé à une benne. En famille, quoi.
– Elle était méchante, cette vanne, annonça-t-il, me prouvant une fois de plus qu’il était tout à fait capable d’intercepter certaines de mes pensées. Mais je vais faire comme si ce n’était pas personnel et que tu voyais tous les hommes comme des ordures.
~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Bane Seed, #1 : Guerre ou paix ? ~ Fanny André

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 24 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s