Pas si simple ~ Lucie Castel

bookncie-show-me-pascale-stephens

Résumé :

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Ed. Harlequin – Collection &H
22 mars 2017 – 288 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 12.90 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Harlequin et Babelio pour ce service presse.

Un roman que j’avais hâte de lire et qui m’a fait un bien fou. « Pas si simple » a su me captiver de part son réalisme et ses incroyables personnages qui font de cette histoire, une belle comédie romantique qui m’a happé de bout en bout.

J’ai littéralement dévoré ce récit. Il faut dire que la plume de Lucie Castel y est grandement pour quelque chose. Je suis tombée en amour face à son écriture qui est pourtant simple mais terriblement efficace. Elle nous entraine dans un tourbillon d’émotion où se mêle la légèreté avec des personnages haut en couleurs et attachants et des sujets beaucoup plus lourds comme le deuil ou l’homosexualité, le tout nous étant raconté avec beaucoup d’humour.

Si la romance évolue et se concentre entre Scarlett et William, je dois bien avouer que j’ai eu un petit coup de cœur pour Mélie, la sœur de cette dernière. Elle s’exprime la plupart du temps sans filtres, ce qui nous donne parfois des dialogues vraiment très drôles ! Elle est un peu le brin de folie qui manque à Scarlett mais dont Mélie se fait un honneur de la pousser pour lâcher prise.. Mais toujours avec une façon assez particulière d’aborder les choses ! Et quand la mère de ces deux jeunes femmes se mêle au duo, c’est vraiment à mourir de rire.

Une romance feel-good qui se déguste comme une bonne tasse de chocolat chaud au coin du feu. Un récit plein de douceur avec des protagonistes qui sauront autant nous émouvoir que nous faire rire. Deux familles déjantés qui nous donnent quelques scènes cocasses, je peux vous l’assurer ! Un peu de cynisme, des joutes verbales caustiques, un brin de romantisme et de sensibilité, le tout parfaitement dosé afin de nous offrir une comédie romantique digne d’un téléfilm  de Noël comme j’affectionne tant.

Je regrette tout de même qu’il n’y ait pas un ou deux – pas plus, vraiment – chapitres du point de vue de William. J’aurais tellement aimé être dans la tête de cet homme au flegme british qui retourne les convictions de notre héroïne.

En bref, « Pas si simple » a été une agréable lecture avec laquelle je n’ai pas vu le temps défiler. Je crois bien que je relirai ce livre en période de Noël pour apprécier encore plus l’atmosphère dans laquelle évolue nos personnages. Une comédie romantique à découvrir dès sa sortie et une auteur à suivre de près !

~~~~~~
« – Maman, il… Maman… Ma-man ! Oui, tu te rappelles qu’il y a quelqu’un au bout du fil ? Non, je ne suis pas agressive, mais on arrive dans notre chambre, là, et je vais te laisser. Je te rappelle plus tard. Oui, je lui dis. Maintenant ? Mais si je te dis que je lui dis, tu peux me croi…
J’inspire profondément et décolle le téléphone de mon oreille, avant d’interpeller Mélie :
– Maman demande que tu ouvres les lits pour vérifier qu’il n’y a pas d’aiguilles dedans.
– Des « aiguilles » ?
– Des aiguilles.
– Genre, comme pour recoudre des chaussettes ?
– Maman ? Tu penses à quel type d’aiguilles quand tu me dis de vérifier qu’il n’y en a pas dans le lits ? Ah.
Je fixe ma sœur avant de reprendre.
– Des aiguilles classiques.
– J’ignorais qu’il en existait des originales. »
~~~~~~
jess

3 réflexions sur “Pas si simple ~ Lucie Castel

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 25 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s