Irréversible ~ Jee G.

bookncie-bookandcie

Résumé :

Alors que Callie pensait ses démons enterrés depuis bien longtemps, son passé ressurgit sous les traits de son pire cauchemar. Son bourreau est de retour dans sa vie et risque de tout détruire. Mais la vie n’est fondée que sur un destin incertain… Ce destin, c’est Alex, ce mec tatoué, arrogant, sans gêne et terriblement sexy qui croise sa route. Saura-t-il la délivrer des souvenirs sinistres qui la retiennent prisonnières de ses souffrances et qui la hantent depuis son adolescence ? L’amour rend fort, mais la haine encore plus.

Ed. Lips&Roll
1 mars 2017 – 333 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 15.99 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Lips&Roll Éditions pour ce service presse

J‘avais beaucoup de hâte de pouvoir lire ce roman. Il faut dire que la couverture est fortement alléchante et le résumé intriguant.

Et bien, « Irréversible » a été pour moi un vrai petit ovni. A mi-chemin entre la romance M/F et la romance F/F, avec un petit brin de « dark romance » qui ajoute un peu de piquant au récit.. Un livre difficilement classable mais qui est sans conteste une lecture addictive et prenante !

En commençant ma lecture, je ne m’attendais pas à tomber sur une relation entre femmes. N’étant pas habituée à ce genre, j’avoue que j’ai eu un peu peur de ne pas accrocher. Et finalement, l’entrée en matière est tout en subtilité et la façon dont Jee G. décrit les scènes sont vraiment bien menées et nous font passer outre ce détail.

La transition entre la romance F/F et M/F peut donner l’impression d’arriver rapidement mais le tout reste assez crédible aux vues des évènements et de la prise de conscience de Callie, l’héroïne. Il faut aussi avouer qu’Alex, notre héro, y est grandement pour quelque chose. Terriblement sexy et surtout, il se révèle de chapitre en chapitre, terriblement attachant et patient. La relation qui se construit entre Alex et Callie est très belle et libératrice pour cette dernière.

Dans une atmosphère troublante, tendue et remplis d’intensité, nous faisons la connaissance de nos personnages, du passé de Callie découpant le récit en deux parties mêlant plusieurs point de vue. Si dans la première partie, les révélations et les prises de consciences sont de mises, la deuxième se passera sous le signe de la vengeance et de la reconstruction.

Une lecture vraiment prenante qui m’a tenu en haleine chapitre après chapitre. L’histoire et l’intrigue sont bien menées, la plume de Jee G. est fluide, vraiment prenante et agréable à lire. Un récit qui nous fera frissonner autant de désir que d’effroi. Suspenses, attirances incontrôlables, révélations.. L’auteur mélange différents genres pour nous offrir un roman à part dans lequel elle y aborde un thème toujours difficile à lire, pour nous lecteurs. Un roman à découvrir qui ne vous laissera pas indifférent, j’en suis sûre !

~~~~~~
jess

Une réflexion sur “Irréversible ~ Jee G.

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 25 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s