L’homme parfait n’existe pas, #1 ~ Wendy Donella

bookncie1

Résumé :

L’homme parfait : mythe ou réalité?
Lexie, jeune étudiante en médecine, sait exactement ce qu’elle veut : un être singulièrement beau, gentil et honnête, respirant la sexytude.
Et contre toute attente, tout semble indiquer qu’Alex incarne cet idéal, son premier amour, attentif et idyllique.
Pourtant… une rencontre va TOUT changer. Logan.
Son magnétisme oblige Lexie à tout remettre en question, ses critères de perfection, sa quête de l’homme parfait, et même son propre avenir.
Qui choisir ? Alex ou Logan ? L’un parfait gentleman, l’autre mauvais garçon. La mesure et la retenue contre la fiévreuse tentation.
Et si la perfection n’était finalement pas quantifiable… ?

Ed. Something Else Éditions
25 jan 2017 – 379 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : à venir


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Something Else Éditions pour ce service presse.

« L’homme parfait n’existe pas » a été une lecture qui m’aura beaucoup plu et fait passer un excellent moment. Dès les premières pages, je me suis laissée emportée par l’histoire de Lexie, l’humour au fil des chapitres et la plume de l’auteur qui est très agréable à lire.

La quête de la personne parfaite pour soi, je crois qu’on la recherche tous un peu, non ? En tout cas, c’est ce que notre héroïne, Lexie, cherche après avoir enchainé de nombreux rendez-vous désastreux. Pendant une soirée bien alcoolisée, elle va dresser une liste de critères afin de trouver son homme parfait. Or, au fil des chapitres, elle va se  rendre compte que le parfait n’est parfois pas si parfait et que l’imparfait peut tout aussi bien correspondre.

Un roman prenant, impossible à lâcher tant que nous n’arrivons pas à la fin du livre ! J’ai tourné fébrilement chaque page, plongeant avidement dans la vie de Lexie et sa rencontre avec Logan, alias « Monsieur Connard ». Dès la première bousculade, on ressent toute l’intensité entre eux. Entre répliques piquantes et tension sexuelle, j’ai adoré suivre l’évolution entre ces deux personnages.

Mais ce que j’ai tout particulièrement aimé, c’est la relation amicale entre Lexie et Julia, sa colocataire et meilleure amie. J’ai adoré cette relation et la façon dont Wendy nous l’a dépeint, j’ai eu l’impression de faire partie de cette belle et grande amitié qui m’a fait sourire à de nombreuses occasions. J’ai très hâte de pouvoir lire le tome sur Julia qui risque d’être particulière épique, je pense !

Amour passé, sensualité, manipulations, faux semblants et révélations… Des personnages attachants, beaucoup d’humour et un brin de mystère qui plane sur les derniers chapitres et qui nous prend, bien malgré nous, aux tripes. Un cocktail d’émotion qui nous happe et ne nous lâche plus jusqu’à cette fin vraiment vraiment vraiment frustrante ! Je n’aurais qu’une chose à rajouter : à quand la suite ?

~~~~~~
A cet instant, je regarde Logan avec mon cœur et non avec mes yeux, ses imperfections se muent en perfection. L’idéal n’est pas une nécessité dans l’incontrôlable combat qu’est celui de tomber amoureuse. Voilà exactement ce que je comprends en regardant Monsieur Connard.
~~~~~~
jess

3 réflexions sur “L’homme parfait n’existe pas, #1 ~ Wendy Donella

  1. Pingback: C’est Lundi, que lisez-vous ? ~ 25 | Book and Cie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s