Never Tear Us Apart, #1 : Never Forget ~ Monica Murphy

bookncie-bookandcie.png

Résumé  :

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Ed. Harlequin – Collection &H
8 fév 2017 -432 pages
Ebook : 6.99 EUR / Broché : 14.90 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Harlequin et Netgalley pour ce service presse.

Un récit que j’avais hâte de découvrir. J’attendais beaucoup de cette romance qui nous est décrite comme de la Dark Romance.. Et j’avoue avoir été assez déçue de ce côté là car, pour moi, Never Forget s’apparente plus à un New Adult émouvant qu’à de la Dark Romance.

Il est vrai que les sévices qu’a subit Katie sont atroces et c’est peut-être grâce à la façon dont l’auteur nous présente son histoire, et que le bourreau ne soit pas l’un des personnages principaux, que je classerais plutôt ce roman en NA.

Nous plongeons dans un récit mené à deux voies par Katie et Ethan, oscillant entre le présent et les flash-back. Découvrant avec parcimonie et subtilité, le kidnapping de Katie  et l’enfance pas tellement rose d’Ethan. Tous les deux sont liés, à un degré différent, par le même bourreau.

Nous nous prenons d’affection pour les enfants qu’ils ont été, les promesses qu’ils se sont faites et on s’attache aux personnes qu’ils sont devenus, à l’homme obsédé d’amour pour la petite fille qui a vu en lui un héros et pour la jeune femme qui vit sa vie chaque jour comme un combat.

Concernant la romance, je la trouve simplement magnifique. Je n’y vois aucun faits tordus, aucun amour interdit, juste un lien bouleversant qui a su tenir et grandir malgré les années et les obstacles. Ce sont deux âmes sœurs qui se sont rencontrés dans les plus sombres moments d’une vie et qui ont su y voir un lien, aussi tenu soit-il, rempli de lumière, d’espoir et de rédemption.

« Never Forget » est une belle et émouvante histoire entre deux âmes sœurs liés par les faits d’un homme atroce. Monica Murphy nous offre une histoire qui a ses côté sombres et ses quelques touches de lumières. Et même si j’ai été déçue de ne pas retrouver une « Dark Romance », j’ai beaucoup aimé ma lecture et je me suis facilement laissée happer par l’histoire de Katie et Ethan.

~~~~~~
Je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir de la chance. J’ai survécu, certes, mais de là à dire que je suis chanceuse ? La chance, c’est pour ceux qui évitent de justesse un accident de voiture ou qui gagnent à la loterie, ou qui décrochent un travail parce que le premier candidat a changé d’avis à la dernière minute.
C’est ça, de la chance. Mais endurer un calvaire qu’aucun enfant ne devrait jamais connaître, et vivre ensuite comme l’ombre de soi-même, comme une petite chose triste qui a l’impression d’être cassée à l’intérieur ? Qui est seule et meurt d’envie d’être accompagnée mais ne sait pas comment parler à des inconnus, et encore mois à un homme ?
Je ne vois pas ça comme une chance. Loin de là.
~~~~~~
jess

2 réflexions sur “Never Tear Us Apart, #1 : Never Forget ~ Monica Murphy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s