Hell & Conséquence, #2 ~ Sissie Roy

bookncie-bookandcie

Résumé :

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.
Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.
Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?
En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

Ed. Lips&Roll
8 mars 2017 – 309 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : 16.99 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Lips&Roll Éditions pour ce service presse.

J‘avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et j’avais hâte que la suite sorte ! Dès que je l’ai reçu, il n’a pas fait long feu dans ma pile à lire et je l’ai dévoré en quelques heures.

Nous retrouvons nos deux héros directement là où nous les avions laissé dans le premier tome. Très heureuse de retrouver Jake et Ophélie ! Si dans le premier tome Ophélie m’avait agacé, dans cette suite, elle s’impose enfin et ne doute plus de ses choix. Jake, quant à lui, reste fidèle avec lui-même quoique nous le retrouvons peu plus vulnérable dans cette suite.

Une suite plus sombre qui nous laisse dans le doute quant aux évènements qui arrivent. Vont-ils s’en sortir ? Vont-ils pourvoir vivre leur amour tranquillement ? Les rebondissements défilent chapitre après chapitre, les révélations se font en douceur et les masques tombent enfin. Le dangers rôde autour de nos deux héros, nous laissant sous tension durant une bonne partie du livre.

Une histoire d’amour presque impossible, une histoire palpitante et prenante, un roman qui m’a beaucoup touché et que j’ai pris plaisir à lire. Par contre, petit bémol sur la fin. Une fin qui ne me convient pas, qui m’a laissé bouche-bée, sur les fesses, énervée, triste.. Bref une fin qui m’a fait passé par toutes les émotions ! Et mon dieu, que j’en ai voulu à Sissie Roy de nous laisser ainsi… Je ne m’y attendais vraiment mais vraiment pas. Rien que d’y repenser, j’en suis triste. Mais je l’applaudis pour son parti pris et sa prise de risque… Une fin qui passera ou cassera auprès des lecteurs mais une fin qui ne laissera pas indifférent.

J‘ai découvert Sissie Roy à travers ses deux tomes et je dois dire que c’est une auteure que je vais suivre de près. J’ai aimé sa plume, ses prises de risques et ses histoires prenantes. Elle réussit à nous toucher avec des mots simples et des récits palpitants. Ne passez pas à côté de cette duologie et laissez-vous tenter par l’histoire d’Ophélie et Jake !

~~~~~~
« Passer du temps avec Jake était exaltant, rédempteur : à ses côtés, j’étais transportée dans un autre monde, un monde de liberté totale. Et je l’ai envié de vivre dans cet univers-là alors que moi, au fond, je restais prisonnière du mien. »
~~~~~~
jess

Mon avis :
~ tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s