Cronin’s Key, #1 ~ N.R. Walker

654123

Résumé :

L’inspecteur de la police de New York, Alec MacAidan a toujours été familier avec l’étrange. Après tout, sa vie n’est qu’une suite de phénomènes inexplicables. Mais quand un homme blessé lui laisse des indices cryptiques, puis est réduit en poussière devant lui, l’avis d’Alec sur le bizarre change pour toujours.
Cronin est un vampire ancestral, qui a passé ces derniers mille ans à attendre Alec. On lui a dit que son destiné serait un homme armé d’un bouclier, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit humain, et encore moins que ce bouclier soit un insigne de police.
Les deux hommes, tenaces avec de fortes volontés, en sont encore à apprendre comment faire face à l’attirance liée au fait d’être destinés l’un à l’autre, quand le Destin les jette en plein mystère.
La rumeur se propage rapidement, provoquant des troubles en Égypte. Des clans de vampires fuient après la nouvelle qu’un vampire aurait des dons pas comme les autres, s’acharnant à déclencher la colère de la Mort.
Alec et Cronin sont plongés dans un monde étrange qu’Alec n’aurait jamais pu imaginer. Ce qu’il a appris à l’école sur les anciens pharaons et sur les dieux égyptiens était très loin de la vérité. Au lieu de ça, il découvre de première main que l’Histoire n’est pas toujours ce qu’elle semble être.

Editrice : Erika Orrick
Cronin’s Key ©2015 N.R. Walker
Mars 2015 – Pages : 410
Ebook :
3.58 EUR – Broché : 14.12 EUR


Mon avis :

J’ai A.D.O.R.E ! Je l’avais lu il y a un petit moment déjà et j’ai profité de la sortie du deuxième tome pour le relire et … je n’ai pas changé d’avis !

Nous suivons la vie trépidante d’Alec, ex-flic de la grosse pomme en compagnie de son Destiné vampire Cronin et du couple d’amis Eiji et Jodis, dans une quête pour empêcher une guerre et une reine égyptienne qui veut ressusciter le dieu vampire Osiris afin de gouverner le monde, les humains et les vampires.

Dans ce roman, nous avons tout pour attirer et captiver le lecteur : un héros avec un nouvel amour, un couple qui fera d’excellent compagnon de bataille, une méchante psychopathe, une quête faite d’énigmes et de surnaturel, le tout saupoudré d’un peu d’humour.

L’auteur a une écriture fluide qui permet une lecteur facile et rapide, chose que j’apprécie beaucoup. De plus, son choix d’utiliser des points de repaires sur notre ligne du temps, nous permet d’identifier facilement les vampires dans notre histoire lorsque ceux-ci nous sont pointés du doigt et ainsi nous permettre de « communier » avec le héros.

Et quelle merveilleuse idée de reprendre les faits de notre histoire en les modifiants légèrement afin qu’ils collent à la théorie du complot suivante : les vampires existent et il suffit de se concentrer pour en trouver la trace dans notre histoire. Bref un savant mélange bien dosé selon moi.

~~~~~~
seph1
~~~~~~
« – Euh…Alec ? Intervint Eiji.
Il avait vidé le sac à dos sur le canapé et souriait de nouveau avec de grands yeux excités.
– Qu’est-ce que tout cela ?
Alec sourit, malgré son humeur maussade.
– Cronin et moi somme allés faire un peu de shopping dans les magasins de la police de New York.
Il s’avança vers lui et prit un carquois.
– Je vous les ai pris, pour Jodis et Toi, ils sont à installer dans le dos et le long de la cuisse.
Eiji arborait un énorme sourire. Il s’étreignit rapidement, mais avec précaution, puis s’empressa d’attacher les carquois sur lui.
Alec rassembla le reste de ses « achats » en un tas et les transporta dans la chambre de Cronin. Quand il revint, Eiji avait sur le dos un carquois rempli de carreaux, ainsi qu’un autre qui pendait sur la cuisse, il tenait une arbalète, et, bien entendu, il affichait un grand sourire.
Ses longs cheveux noirs soyeux pendaient dans son dos et sur ses épaules, ses vêtements sombres le faisant ressembler à un ninja. Alec éclata de rire.
– Je ne sais pas si tu ressembles plus à Katniss ou à Legolas.
Le sourire d’Eiji s’élargit de manière incroyable.
– Je ne sais pas ce que cela signifie.
Alec éclata de rire. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s