Mercy Thompson, la saga ~ Patricia Briggs

bookncie-show-me-pascale-stephensRésumé :

« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.  » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Ed. Milady
24 nov 2010 – 387 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 20 EUR

Mon avis :

Halala ! Si il y a bien une saga dont je voulais parler, c’est bien celle-ci ! Je suis Mercy depuis ses débuts, j’aime les livres quand les garous ne sont pas forcément tous des loups et ici, c’est le cas !

Mercy est un être à part. Une changeuse qui se transforme en un claquement de doigt en coyote. C’est une femme tout à fait capable de se défendre, qui ne se laisse pas faire, qui a du mordant et de la répartie. Elle est mécano, elle est chiante, têtue, a un fichu caractère, etc… En bref, une emmerdeuse professionnelle comme je les aime !

Dans cette saga, Mercy se retrouve embarquée dans toutes sortes d’aventures, mêlant vampire, loup-garou, fae, esprit indien, démon… De quoi satisfaire pas mal de monde. Les intrigues -écrites comme si elles étaient des intrigues policières- sont assez bien montée, facile à suivre mais pas trop simples non plus. Tout se déroule dans un monde peu différent du nôtre, sauf qu’ici les faes et autres créatures de la nuit se sentent obligés, par les avancées de la science, de révéler leur identité aux humains.

J‘ai pu rire de certaines situations, j’ai été triste dans d’autres, j’ai autant été énervée que Mercy contre un certain personnage dont elle descend. On est pris par chaque moment, que ce soit un moment de malaise, un moment sentimental, un instant de drame ou encore un passage humoriste… On y retrouve de l’action, du surnaturel, des « enquêtes » et de la romance.

C’est une série qui nous tient en halène et dont on a envie de connaître la suite avant même d’arriver à la fin du tome en cours de lecture. Et ce qu’il y a de bien, c’est que chaque tome développe toujours plus les personnages, tout en apprenant un peu plus sur l’histoire personnelle de Mercy.

Je trouve cette saga des plus attractive grâce à la plume addictive de Patricia qui nous offre des histoires qui se lisent toutes seules ! Une série incontournable que je vous recommande !

~~~~~~
seph1
~~~~~~

« Bran était la seule personne qui pouvait utiliser des mots comme « fripouille » en les faisant vraiment sonner comme de terribles insultes – il aurait dit « petit lapinou » sur ce même ton que j’aurais aussi senti la terreur me chatouiller l’échine. »

2 réflexions sur “Mercy Thompson, la saga ~ Patricia Briggs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s