Ne me quitte pas, tome 1 ~ Mia Djey

bookncie-bookandcie

Résumé :

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

Ed. Hachette – Collection BMR
26 fév 2017 – 331 pages
Ebook : 9.99 EUR / Broché : x


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Hachette Romans pour ce service presse via Netgalley.

Une lecture qui m’a fait envie dès lecture du résumé. Un héros torturé, pilote de chasse… Ma foi, je ne pouvais que me jeter desssus !

Une histoire somme toute banale mais qui a réussi à faire finalement son petit effet. Ce n’était pourtant pas gagner, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Le début est assez long à se mettre en place, on y trouve également pas mal de clichés parsemés dans le livre qui pourraient agacer le lecteur.

Mais j’ai tout de même pris un certain plaisir dans ma lecture. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé la relation amicale qui s’installe entre Amber et Mia. Une sorte de coup de foudre amical ! Elles s’entendent bien dès la première rencontre et vont être là l’une pour l’autre au fil du roman. Une relation qui m’a mis le sourire aux lèvres.

J’ai également aimé le changement que va subir Mia. Si au début, nous la retrouvons assez naïve, timide et peu expérimentée, aussi bien dans les relations amicales ou sentimentales. Elle va changer et prendre confiance en elle grâce à Amber mais surtout, elle va commencer à devenir femme au contact de Colin.

Colin, parlons-en ! C’est un personnage assez mystérieux qui ne laisse que très peu d’émotions l’atteindre. Il se sert des femmes juste pour son plaisir charnel mais nous allons le voir évoluer, à tâtons, au contact de Mia. Il va beaucoup douter, avancer de deux pas pour reculer de quatre. C’est un personnage aussi frustrant que sexy qui ne laissera pas indifférent ni Mia ni les lectrices !

Le changement de point de vue apporte un certain dynamisme à l’histoire et la plume de fluide de l’auteure nous permet de passer outre les petits bémols pour passer un bon moment de lecture. Il nous reste encore beaucoup de mystère autour de passé de Mia et Colin, qui je l’espère, nous seront dévoilés dans le tome deux.  Une suite que je lirais volontiers !

~~~~~~
jess

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s