Breaking My Heart ~ Alfreda Enwy

bookncie-bookandcie

Résumé :

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle…

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

Ed. Harlequin – Collection HQN
5 avril 2017 – 349 pages
Ebook : 4.99 EUR / Broché : x


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie Harlequin France pour ce service presse via Netgalley.

« Breaking My Heart » a été une lecture très agréable, touchante sans être larmoyante. C’est un récit qui a eu comme un écho en moi.. Je me suis identifiée à l’héroïne et son histoire, pour tout dire.

C‘est l’histoire de Samantha, une jeune femme qui souhaite se reconstruire après la maladie, une histoire où nous suivons cette jeune femme qui apprend à réapprovisionner son corps et sa féminité à l’aide d’amis mais surtout grâce à un homme. Un récit qui met le doigts sur les préjugés et le regard des autres. Un sujet assez lourd mais mené et exécuté avec légèreté et érotisme.

Samantha est un personnage attachant. Je l’ai trouvé courageuse face à ce qu’elle a vécu et aux divers effets secondaires qu’elle doit subir. Elle s’ouvre et réapprend à aimer son corps qui a changé depuis son opération. Un corps devenu étranger, qu’elle ne reconnait plus et dont elle ne souhaite plus regarder ni même toucher. Mais grâce à sa rencontre avec Conrad, elle va redécouvrir, pas à pas, les sensations et le désir d’être touchée, désirée.. Aimée. Elle va se redécouvrir femme dans les yeux de Conrad et non plus Sam, la malade. Je ne cache pas qu’elle m’a aussi pas mal agacé avec ses nombreux doutes et hésitations. C’est assez compréhensible mais, mon dieu, j’ai eu envie de la secouer et de lui dire d’arrêter de faire deux pas en avant pour dix en arrière. De lui crier « vis et lâche prise ! « 

Conrad, quant à lui, est un personnage un peu -beaucoup- bourru au premier abord, un homme à femmes qui n’a pas tellement envie de se poser et vivre une relation exclusive.. Du moins, jusqu’à sa rencontre avec Samantha. A son contact, il va changer et découvrir que ce petit bout de femme l’attire bien plus qu’il ne le croit. On découvre au fil des pages, un homme attentionné et compréhensible. C’est un peu un héros comme j’aime et dont les filles ne peuvent que tomber sous son charme. Un professeur d’art avec un petit côté mauvais garçon qui cache quelques tatouages qui le rendent assez sexy pour notre imagination !

J’ai également beaucoup aimé les meilleurs amis de nos deux personnages, notamment Freddie, qu’on ne voit pas, mais avec qui Sam échange chaque jour des mail. Elles ont une relation vraiment forte et j’ai adoré leur grain de folie et leur « NIARK » attitude ! Il y a aussi le meilleur ami de Conrad qui m’intrigue grandement. Peut-être aurons-nous droit à une histoire avec -entre- eux ? *message subliminal*

En bref, que vous dire de plus ? J’ai beaucoup aimé ma lecture que j’ai lu très rapidement -en une journée- c’est bien différent de « nos infinis » mais tout aussi bien écrit et prenant. C’est toujours un réel plaisir de lire les histoires d’Alfreda Enwy. Vite la prochaine !

~~~~~~
jess

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s