Le carnet secret de Simon Feximal, Tome 1 ~ KJ Charles

bookncie-bookandcieRésumé :

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.

Un mot pour l’éditeur :

Cher Henry,

Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait croître la réputation de ce chasseur hors pair par monts et par vaux.

Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de la façon dont mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il existe un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.

Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.

Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.

Robert Caldwell

Septembre 1914

Ed. Mxm Bookmark – Collection Romance
25 janv 2017 – 296 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 17 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie MxM Bookmark pour ce service presse.

Une lecture assez déroutante, je dois bien l’avouer. Présentée sous forme d’un journal intime, dont chaque chapitre s’ouvre sur une nouvelle enquête. Enquêtes qui se résolvent parfois assez rapidement, il faut bien le dire.

Pour autant, si au début, la rapidité des enquêtes m’a gêné, en y réfléchissant bien, Robert, l’un des personnages principaux, a voulu écrire ce récit pour mettre en avant sa rencontre et son histoire avec Simon. Une fois ce détail bien ancrée dans ma tête, j’ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire !

Dans « Le carnet secret de Simon Feximal » nous découvrons une belle et solide histoire d’amour qui se tisse au fil des années, entre deux hommes qui se complètent parfaitement. Un duo qui fonctionne à merveille dont la relation nous est dévoilée avec beaucoup de pudeur et de passion. Simon et Robert sont deux personnages atypiques dans une société conservatrice.

Un récit sympathique, sans prises de tête avec une plume que je découvre pour la première fois. L’auteur a su créer un univers à l’ambiance Victorienne qui m’a beaucoup plu. C’est une première incursion pour moi dans la romance M/M historique. J’ai beaucoup apprécié surtout que nous avons droit à un côté surnaturel et  des éléments occultes qui donnent envie de se plonger dans les fameux romans « Les Affaires » écrit par Robert et dont il en parle brièvement dans le roman.

D‘ailleurs, ce détail m’a quelque peu perdu ! En faisant référence aux romans « Les Affaires », je pensais que « Le carnet secret de Simon Feximal » était une sorte de spin-off ou bien un tome « entre deux » qui met l’accent sur cette fameuse relation. Je suis même allée voir sur internet si je n’étais pas passée à côté du tome un.

Je tiens à souligner que j’ai beaucoup aimé les explications de l’auteur à la fin du roman sur les différents folklores dont il s’est inspiré pour construire l’histoire et l’idée de prendre quelques personnages tirés dans les romans de chez d’autres auteurs est juste excellente et originale. Cela nous donne envie de découvrir les histoires.

 En bref, un roman très riche de par son univers et un duo auquel nous nous attachons au fil de notre lecture. Un récit qui se lit rapidement et que je recommande vivement à tous les fans du genre.

~~~~~~
jess

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s