Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femmes des cavernes recherche Humain ~ Penny Reid

bookncie-bookandcieRésumé :

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :

1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.
2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.
3) Elle ne sait pas comment tricoter.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

Ed. Mxm Bookmark – Collection Infinity
8 mars 2017 – 426 pages
Ebook : 5.99 EUR / Broché : 18 EUR


Mon avis :

Avant toute chose, je remercie MxM Bookmark pour ce service presse.

C‘est avant tout le titre et la couverture qui m’ont donné envie de lire ce roman. La couverture est vraiment très jolie et le titre m’a fait sourire.

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. C’est un roman drôle, rafraichissant et sans prise de tête ! Excellent si l’on cherche quelques heures de détente, d’autant plus que le livre se lit tout seul et rapidement. Je n’ai pas vu défiler les pages et je n’ai pas pu me résoudre à quitter les personnages avant d’arriver à la dernière page. C’est vraiment prenant et addictif !

D‘après moi, ce qui fait la force de ce roman, c’est son héroïne Janie. Comment vous la décrire ? Elle est complétement décalée et atypique. Elle parle beaucoup, surtout quand elle est anxieuse et que ça ne va pas dans son sens. Elle est un peu naïve sur les bords avec beaucoup de bizarrerie qui la rendent attachante. C’est une jeune femme avec beaucoup de connaissances mais qui est complètement aveugle quand il s’agit d’elle. C’est vraiment une héroïne qui m’a beaucoup plu et qui m’a fait sourire à de nombreuses reprises.

Quinn, alias M. FessesD’enfer, est un personnage plein de patience, de mystères -afin surtout pour Janie- et protecteur. N’oublions pas qu‘il est également très sexy et trouble notre héroïne au plus haut point. J’ai beaucoup aimé ce personnage et en fera succomber plus d’une !

Sa relation avec Quinn est mignonne et on prend plaisir à suivre son cheminement et les rebondissements qui surviennent tout au long de notre lecture. Par contre, ne vous attendez pas à de l’érotisme. Il n’y en a pas et c’est très bien ainsi !

« Le club des tricoteuses anonymes » est plutôt un roman pour passer un agréable moment avec quelques côtés rocambolesques qui apportent un certain pep’s à l’histoire. Un récit qui vous permettra, peut-être, d’apprendre certaines choses grâce à Janie et sa culture.. débordante de détails incongrus.

J‘ai hâte de retrouver les filles du club de tricot ! Il est d’ailleurs dommage de ne pas les voir très souvent mais le peu que nous voyons est vraiment super. Et je vous avertis, vous ne verrez plus une pelote de laine et ses aiguilles du même œil !

~~~~~~
jess

3 réflexions sur “Le club des tricoteuses anonymes, Tome 1 : Femmes des cavernes recherche Humain ~ Penny Reid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s